BLOG, FACEBOOK

Nouvelle résolution

En cette fin d’année 2017, je me suis lancé un défi pour l’année prochaine : Réaliser un article par mois ! J’ai constaté qu’il était parfois difficile pour une TPE ou un auto-entrepreneur de se tenir à jour sur leurs communications digitales. De ce fait,  je vais faire des articles qui se suivront les uns les autres et qui vous permettront de BOOSTER votre communication sur Internet. Ainsi je proposerai une série d’articles sur les bonnes pratiques à adopter, des explications à des questions que je retrouve souvent, des astuces et pleins d’autres choses… Si vous avez un ou des sujets sur lesquels vous aimeriez avoir plus d’explications, n’hésitez surtout pas à m’en faire part. Il suffit juste de m’envoyer un message sur ma page Facebook et je vous répondrai au plus vite. Vous n’avez pas Facebook ? Je vous invite donc à vous créer un profil car c’est ce réseau que je vais aborder dans le prochain article. Pendant que les retardataires créent leurs comptes sur https://www.facebook.com , je vous laisse admirer ces deux petites images (désolé je n’ai pas Netflix pour vous faire patienter…).

  • Text Hover
  • Text Hover

C’est bon tout le monde à son compte, on peut continuer ? Impeccable. Lorsque l’on crée un compte sur ce réseau on rentre notre identité puis on poste nos photos personnelles, on partage des commentaires avec nos amis, etc… bref vous mettez en avant votre vie privé. Faites donc attention à bien configurer vos paramètres de confidentialité (cliquez sur la flèche en haut à droite puis paramètres et enfin à droite : Confidentialité). Maintenant intéressons-nous à la PAGE Facebook : C’est ici que vous allez mettre les informations sur votre activité et surtout pouvoir vous connecter avec vos CLIENTS POTENTIELS. Pour la créer c’est très simple : Vous cliquez sur la flèche en haut à droite puis « Créer une Page ». Il ne manque plus qu’à vous laisser guider pour la créer. Je reviendrai en 2018 avec un nouvel article : « Définir une stratégie éditoriale ». On regardera ensemble comment bien définir ses priorités, comment gérer son contenu, à quelles fréquences publier, que faut-il (ou pas) publier et pleins d’autres choses…
Pour toutes questions ou remarques, rendez-vous sur mon Facebook :). À l’année prochaine et profitez bien des fêtes de fin d’année (avec ou sans modération) 🎅.